Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

un débat aura lieu mardi à l’Assemblée nationale

Lors de son allocution télévisée du jeudi 24 février, Emmanuel Macron a appelé à « ne rien céder de notre unité autour de nos principes de liberté, de souveraineté et de démocratie ».

Article rédigé par

Publié le 24/02/2022 15:34

Temps de lecture : 1 min.

Un débat sur l’invasion russe de l’Ukraine aura lieu mardi 1er mars à l’Assemblée nationale, a appris franceinfo de source gouvernementale, jeudi 24 février, confirmant une information de LCP. Plus tôt dans la journée, le député Les Républicains (LR) de la Manche, Philippe Gosselin, avait relayé « le souhait de la représentation nationale d’un débat » dans l’hémicycle du palais Bourbon. La présidente du groupe La France insoumise à l’Assemblée, Mathilde Panot, avait insisté pour qu’il ait lieu « dans les jours qui viennent » et rappelé qu’elle « avait déjà demandé mardi dernier » ce débat « en conférence des présidents au nom du groupe [des] Insoumis ».

Avant ce débat, « un message du président de la République sera prononcé vendredi à 14h30 simultanément à l’Assemblée nationale et au Sénat, par les présidents des deux chambres », a précisé l’Élysée, ce jeudi après-midi, précisant que « le Premier ministre sera présent lors de cette allocution à l’Assemblée nationale ». Ce message ne donnera lieu à aucun débat, conformément à l’article 18 de la Constitution.

>>>Conflit Russie-Ukraine : suivez notre direct

« Un message de ma part sera prononcé au Parlement », avait annoncé à la mi-journée le président de la République, Emmanuel Macron, lors de son allocution à la suite de l’invasion russe de l’Ukraine, jeudi 24 février. Dans cette même adresse aux Français, il a appelé à « ne rien céder de notre unité autour de nos principes de liberté, de souveraineté et de démocratie » car « ces principes nous ont fait et continuent de nous tenir ensemble ».

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires