Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

The Voice : Les Catalans Sonia Quesada et Jean Palau poursuivent l’aventure

Première candidate de cette nouvelle saison, la 11e, de The Voice, la Perpignanaise Sonia Quesada a séduit les téléspectateurs et deux membres du jury de l’émission. Elle rejoint l’équipe de Florent Pagny pour entamer l’aventure. Jean Palau, également habitant des Pyrénées-Orientales (La Llagonne), a été le premier participant à bénéficier de la nouvelle règle de l’émission qui permet à un cinquième coach de repêcher un candidat non retenu par les quatre premiers.

La jeune Sonia Quesada, seulement âgée de 16 ans, a conquis le jury de The Voice lors des toutes premières auditions à l’aveugle qui se déroulaient ce samedi soir sur TF1.

Dès les premières notes du titre d’Alicia Keys « Girl on fire », Florent Pagny, un des coachs de l’émission, a été conquis par la voix de Sonia. Amel Bent s’est aussi retournée rapidement pour tenter d’attirer la Catalane dans son équipe.

Après un flot de compliments soulignant ses capacités vocales, Sonia a décidé de poursuivre l’aventure aux côtés de Florent Pagny, qui lui a déjà prodigué quelques conseils. « C’est Perpignan qui va être content », a lancé le chanteur. « J’adore Perpignan ! » a ajouté Marc Lavoine, autre coach de l’émission. Le rendez-vous est déjà pris pour les battles.

A lire aussi :
Pyrénées-Orientales – The Voice : Sonia Quesada « a ce petit plus que d’autres n’ont pas »

Jean Palau, un agriculteur de 39 ans originaire de La Llagonne, a offert aux coachs de The Voice une prestation empreinte d’émotions.

Mais Malgré des notes qui ont hérissé le poil des coachs sur le titre « Rise like a phœnix » de Conchita Wurst, aucun ne s’est retourné pour le Catalan. Déçu, l’agriculteur à la Ferme du Rialet a tout de même veillé à offrir du fromage aux coachs, et a même pensé à du pasteurisé pour Amel Bent, enceinte.

Jean Palau n’a pu retenir ses larmes de déception à son retour dans les coulisses. Ce qu’il ne savait pas à ce moment-là, c’est que l’aventure n’était pas terminée pour lui. Nouveauté cette saison, une cinquième coach, Nolwenn Leroy, peut repêcher un artiste non sélectionné par les quatre premiers. Touchée par la prestation de l’agriculteur, elle a buzzé pour empêcher son élimination et lui offrir une nouvelle chance !

A lire aussi :
Pyrénées-Orientales : Jean Palau tente l’aventure The Voice

En revanche, déception pour la troisième candidate de la saison issue des Pyrénées-Orientales. La jeune Canétoise Maria n’a pas passé le cap des auditions à l’aveugle.

Elle a repris « Et Bam ! » un titre du quatrième coach de The Voice, Vianney, mais n’a pas retenu l’attention du jury.

Quoi qu’il en soit, Maria gardera un souvenir impérissable de sa courte aventure à The Voice. Elle a eu la chance après sa prestation de rejouer la chanson en duo avec Vianney, qui l’a accompagnée à la guitare.

Articles populaires