Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

« Si j’étais président », les mesures phares d’Éric Zemmour

Publié le 12/02/2022 16:26

FRANCE 2

Article rédigé par

Jusqu’au premier tour de la présidentielle, le 13 Heures week-end donne la parole aux candidats dans la rubrique « Si j’étais président ». Éric Zemmour, candidat du parti Reconquête, est l’invité samedi 12 février.

En cas de victoire aux éléctions présidentielles, Éric Zemmour indique que sa première mesure sera de lutter contre l’immigration légale et illégale. De plus, pour le candidat du parti « Reconquête », « la grande réforme à mener est celle de l’école ». Pour lui, elle s’est effondrée car nous n’avons plus recours aux méthodes traditionnels comme la dictée, le par cœur ou la connaissance des grands textes français.

Mais comment redonner envie aux professeurs d’enseigner ? Éric Zemmour estime que c’est en leur permettant d’enseigner les matières qu’ils aiment et en revalorisant les salaires « au mérite » que la filière éducative attirera de nouveau les professeurs. Concernant le pouvoir d’achat, le candidat pense que « si nous réduisons les dépenses sociales (…) nous améliorerons le pouvoir d’achat. Je restaurerai le travailler plus pour gagner plus de Nicolas Sarkozy », explique-t-il. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires