Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Rapport de match: Manchester United 1 – 1 Middlesbrough (7-8 AET aux stylos) – News 24

Manchester United s’est retiré de la FA Cup ce soir après avoir perdu aux tirs au but face à Middlesbrough.

Avant le début du match, les managers ont chacun déposé une couronne pour se souvenir des filles de Busby. Le dimanche 6 marque le 64e anniversaire depuis la catastrophe de Munich qui a coûté la vie à huit joueurs et trois membres du personnel de United. Les joueurs portaient également des brassards noirs.

Le match a commencé et la première chance est venue dans les 90 secondes suivant le coup d’envoi. Une confusion avec les défenseurs et le gardien de Boro a conduit Sancho à le ramasser au bord de la surface, une belle frappe a survolé la tête du gardien et a secoué la barre transversale.

United avait l’air brillant à la sortie de la trêve hivernale. Marcus Rashford a eu un bon jeu de liaison avec Pogba dans les cinq premières minutes.

Un jeu brillant de toute l’équipe, à commencer par Rashford et Pogba, a conduit Fernandes avec un joli ballon d’escale à Shaw qui a traversé Ronaldo. Il attendait au milieu de la surface et est allé chercher le vélo, malheureusement il manquait de puissance et le gardien l’a réclamé.

À la 19e minute, Paul Pogba a été renversé dans la surface et c’était un penalty pour United. Cristiano Ronaldo a intensifié mais a raté la cible.

Environ cinq minutes plus tard, c’est Sancho, qui faisait un excellent match, qui a mis United devant. Il a fait une belle course sur la gauche que Fernandes avait choisie. Sancho a reçu le ballon avec une première touche froide, calme et recueillie, l’a pris autour d’un défenseur et a réussi son tir.

Boro a cependant eu ses chances, faisant de bonnes contre-attaques qui ont poussé les défenseurs de United à revenir, mais heureusement, ils ont coupé les attaques avant que Henderson n’ait à intervenir.

Deux beaux coups de pied arrêtés pour United ont presque doublé leur avance. Un corner bien préparé a été joué à Rashford, qui n’a pas été marqué à l’extérieur de la surface de réparation. Il a décoché une frappe puissante qui a été déviée dans un autre corner. Cette fois, il a été joué court à Sancho, qui s’est précipité à l’intérieur de la surface avant de le renvoyer à Rashford qui se tenait dans une position similaire à la fois précédente, mais son tir a été retenu par le gardien.

La deuxième mi-temps a commencé. United a bien contrôlé le jeu mais s’est un peu reculé. Il y avait encore de belles occasions pour Rashford et Ronaldo, ce dernier trouvant le filet latéral. Les fans d’un côté du stade ont cru que c’était et ont célébré prématurément.

À la 57e minute, Henderson a eu son premier aperçu du match avec un arrêt fantastique avec sa main supérieure pour le faire basculer au-dessus de la barre pour un corner.

Dans un moment controversé du jeu, Boro a égalisé. Le ballon a touché la main de Watmore, aidant à préparer la passe pour Crooks, qui s’est glissé et a trouvé le fond du filet. VAR a jeté un coup d’œil et à la surprise générale, ils ont laissé le but se tenir.

L’élan est revenu en faveur de Middlesbrough. United devait trouver un moyen de revenir. Une autre confusion à l’arrière pour Boro a permis à Fernandes de tirer dans un but presque ouvert, mais il n’a pu trouver que le poteau.

United devait être plus clinique alors que Boro continuait de grandir dans le jeu. United devrait faire face à 30 minutes supplémentaires.

Phil Jones a remplacé Varane à la pause alors que Sancho tenait ses ischio-jambiers et demandait à être remplacé.

L’intensité et le rythme avaient considérablement chuté de United et leurs chances s’éloignaient de la cible.

Il est allé aux tirs au but et à la mort subite, finalement c’était le huitième penalty pris par le jeune Anthony Elanga où United a glissé. Il était inconsolable.

Ses coéquipiers ont eu beaucoup d’occasions pendant les 120 minutes, il n’aurait jamais dû en arriver là.

Une saison lamentable pour les Reds va de mal en pis alors qu’ils sont éliminés de la FA Cup.

Équipe : Henderson, Pogba (Fred 82), Maguire, Dalot, McTominay, Shaw, Sancho (Mata 100), Rashford (Elanga 82), Ronaldo, Fernandes, Varane (Jones 90)

Articles populaires