Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Rapport de match de l’Académie: Manchester United U18 4-1 Everton U18 – News 24

Après le récent échec de Manchester United en FA Cup, les U18 se sont rendus à Old Trafford pour se battre pour leur propre gloire dans la FA Youth Cup accueillant Everton.

Les équipes ont échangé des coups pour ouvrir le match, d’abord avec Stanley Mills d’Everton, qui a cassé la droite avec rythme et a forcé un superbe arrêt de Radek Vitek.

United a contré dans l’autre sens et Alejandro Garnacho a été retrouvé dans la surface mais un effort éraflé est tombé docilement dans les bras du gardien.

Everton frapperait le premier à la 10e minute, le jeu solide de Martin Sherif lui a permis de prendre le long ballon avant de laisser Francis Okoronkwo percer Vitek.

United a immédiatement répondu, cependant, alors que Garnacho était joué dans la surface par Charlie McNeill et que l’Espagnol était piraté, remportant un penalty pour les Reds.

McNeill a intensifié avec une longue course et l’a écrasé dans le coin inférieur droit.

McNeill a presque doublé son total à la 18e minute après que le pressing de United ait forcé le chiffre d’affaires dans une zone dangereuse. Kobbie Mainoo a intercepté avant de faire jouer McNeill sur la gauche, mais les efforts de l’attaquant ont été peu nombreux dans le filet latéral.

Une minute plus tard, Everton a frappé la barre transversale à 18 mètres avec une volée spectaculaire.

Une tête imposante de Mainoo a mis United en tête à la 27e minute. Accroché par Marc Jurado, Mainoo était au poteau arrière et a grimpé au-dessus des défenseurs d’Everton pour traverser le but et dans le coin droit.

La seconde mi-temps a vu United prendre plus de contrôle, mais le physique de Sherif a continué à causer des problèmes alors qu’il bondissait pour remporter la tête sur un corner, mais il rebondissait juste à côté du poteau.

United a frappé à la porte à la 64e minute avec des tentatives de McNeill et Mainoo bloquées hors de la ligne, mais Everton n’a pas pu le retenir indéfiniment car il incombait à Sam Mather de passer devant les défenseurs qui se bousculaient et au fond du filet.

Garnacho a sauté sur la gauche peu de temps après et a enroulé le ballon devant le gardien sous un angle serré, mais le poteau lui a refusé un but brillant.

Les occasions continuaient de se présenter pour United et vous auriez parié que McNeill porterait le score à 4-1 à la 74e alors qu’il s’est dégagé au but mais, de manière inhabituelle, n’a pas pu trouver le corner et le gardien a sauvé.

Le match a été scellé dans les dernières minutes avec un but bien mérité pour Garnacho. L’homme du match a scellé une performance fantastique avec une remarquable course de 80 mètres depuis un corner d’Everton pour asseoir calmement le gardien avant de lancer le ballon dans le coin inférieur gauche.

La victoire fait avancer United en quarts de finale où ils affronteront Leicester City.

Unis : Vitek, Jurado, Fredricson, Bennett, Pye (Murray 61), Mainoo, Gore, Mather (Aljofree 82), Forson (Oyedele 71), Garnacho, McNeill

Sous-marins inutilisés : Wooster, Lawrence, Curley, Norkett

Articles populaires