Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Rapport de match de l’Académie: Manchester United U18 2-1 Leicester City U18 – News 24

Les U18 de Manchester United ont accueilli Leicester City à Old Trafford hier soir en quart de finale de la FA Youth Cup.

Avec Ralf Rangnick et son ami Paul Mitchell présents, la pression était forte pour que les jeunes impressionnent.

Le match a pris un départ timide avec les attaques d’ouverture qui se sont éteintes dans le dernier tiers pour les deux équipes.

Zach Booth de Leicester a pénétré dans la surface à la 11e minute, mais la bonne défense de United a vu son effort largement dévié.

Leicester semblait prendre le dessus sur les premières étapes, mais contre le cours du jeu, Alejandro Garnacho a couru sur la gauche derrière les défenseurs de Leicester et s’est centré. Mais un dernier dégagement l’a coupé.

Booth causait de nouveau des ennuis à la 26e minute après que Marc Jurado ait été dépossédé dans une zone dangereuse, l’Américain a été piégé au bord de la surface mais a fait planer son tir au-dessus de la barre.

Leicester a finalement pris les devants à la 28e minute grâce à l’ancien joueur de l’académie United Chris Popov.

La haute pression de Leicester a volé le ballon à Sam Murray et Popov a été retrouvé dans la surface pour tourner et tirer. Radek Vitek a été déçu en mettant la main dessus, mais le ballon a rebondi sur le sol puis sur sa tête avant de ricocher dans le but.

La 31e minute a vu le premier jeu vraiment décisif de United avec une interaction habile entre Sam Mather, Charlie McNeill et Dan Gore. Le jeu s’est terminé avec Mather tentant un effort de curling à partir de 18 mètres, mais il n’a fait que quelques centimètres de large.

La possession perdue a causé des problèmes à United tout au long de la première mi-temps et à la 36e minute, Will Alves a volé le ballon à Rhys Bennett et a frappé bas mais Vitek a sauvé avec ses pieds.

Un dribble habile de Gore au milieu a valu à United un coup franc de 22 mètres à la 40e minute.

Garnacho s’est avancé et l’a frappé bas et fort du côté du gardien et a frappé le fond du filet pour égaliser.

La deuxième mi-temps a commencé de manière plus ouverte avec des occasions qui se sont multipliées.

Le rythme de Garnacho a continué à créer des ouvertures alors qu’il courait derrière la droite et faisait péter un ballon à travers la surface mais ne trouvait pas de coéquipier.

Le gardien de Leicester, Arlo Doherty, a réalisé deux gros arrêts à la 52e pour empêcher McNeill et Garnacho. Leicester a ensuite contré l’autre bout et c’était au tour de Vitek de faire un merveilleux arrêt, qui n’a été égalé que par le dégagement de ligne de but suivant de Bennett.

McNeill a eu quelques occasions, d’abord joué par Kobbie Mainoo, mais l’attaquant prolifique habituel a lancé son effort dans le filet latéral.

Peu de temps après, le centre de Garnacho dans la surface a été protégé par le défenseur de Leicester, mais McNeill a pu se faufiler et le déposséder. Le gardien qui s’est précipité a réussi à bondir rapidement et à sauter sur la tentative de McNeill.

Alors que le temps réglementaire touchait à sa fin, United était partout dans Leicester, désespéré de terminer le match avant la prolongation.

McNeill a failli le faire avec une course motrice et un effort de 20 mètres mais il a traîné son tir vers la gauche et large.

Mais c’est deux minutes plus tard que Garnacho réussit à prendre l’avantage. Une balle magnifiquement coupée à gauche par Mainoo a trouvé l’Espagnol, qui l’a abattue sur sa gauche pour écraser le gardien pour sceller le défunt vainqueur.

L’homme du match, Garnacho, a ensuite été remplacé pour recevoir une ovation debout des fidèles d’Old Trafford.

Passant aux demi-finales, United accueillera les vainqueurs des Wolves et de Brighton.

Unis : Vitek, Jurado, Bennett, Fredricson, Murray, Gore, Mainoo, Mather (Norkett 81), Hansen-Aaroen (Oyedele 65), Garnacho (Aljofree 90), McNeill

Sous-marins inutilisés : Wooster, Lawrence, Sharpe, Ennis

Articles populaires