Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Ralf Rangnick a trouvé la solution parfaite au pouvoir des joueurs à Man United – News 24

L’une des choses qui semble évidente en termes de différence entre l’ancien manager de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer et le patron actuel, Ralf Rangnick, est de savoir s’ils protègent les joueurs des médias et de l’examen du public.

Au cours de sa courte période à la barre, Rangnick a publiquement parlé de joueurs blessés en convalescence loin de Manchester – en particulier Paul Pogba à Dubaï – et y a mis un terme. Il a affirmé qu’Anthony Martial avait récemment refusé de jouer contre Aston Villa.

Rangnick a également déclaré lors de conférences de presse que Victor Lindelof avait demandé un congé pour être avec sa famille après une invasion de domicile et qu’Edinson Cavani avait demandé quelques jours de congé pour passer avec sa famille en Amérique du Sud.

Le manager par intérim a également affirmé hier que Jesse Lingard avait demandé quelques jours de congé « pour se vider l’esprit ».

Martial et Lingard se sont tous deux adressés aux médias sociaux pour contester ces affirmations, insistant tous les deux sur le fait que Rangnick ou le club leur avaient dit qu’ils ne seraient pas inclus dans l’équipe, plutôt que l’inverse.

Le club m’a conseillé de m’absenter pour des raisons personnelles ! Mais mon espace de tête est clair et je serai toujours professionnel lorsqu’on m’appellera et je donnerai 100%

– Jesse Lingard (@JesseLingard) 3 février 2022

Certains soutiennent que le style de dénomination et de honte de Rangnick met en danger l’harmonie de l’équipe et pourrait créer une atmosphère toxique autour du club; le manager devrait sûrement avoir le dos des joueurs ?

D’autres, cependant, pensent que ce sont tous des exemples d’un groupe de joueurs choyés, privilégiés et paresseux et d’une culture qui doit être changée.

David McDonald du Mirror a tweeté hier « Man Utd flattant ses joueurs avec Lingard accordé un congé pour » se vider l’esprit « après ne pas avoir obtenu de prêt et Cavani autorisé à manquer le match nul de la FA Cup de demain à cause du décalage horaire. Impensable sous Sir Alex Ferguson.

Man Utd flattant ses joueurs avec Lingard accordé un congé pour « se vider l’esprit » après n’avoir pas obtenu de prêt et Cavani autorisé à manquer le match nul de la FA Cup de demain à cause du décalage horaire. Impensable sous Sir Alex Ferguson #MUFC

– David McDonnell (@DiscoMirror) 3 février 2022

Cela peut ou non être « impensable sous Sir Alex ». Les joueurs ont parfois eu des congés, Peter Schmeichel et Cristiano Ronaldo par exemple – bien que l’on puisse dire que c’était sur le jugement du manager et non sur l’insistance des joueurs.

Là où Rangnick est sans doute intelligent, cependant, c’est qu’il n’interdit pas les demandes namby-pamby de ses joueurs – ce qui pourrait provoquer une mutinerie pure et simple. Il accepte les demandes mais les rend ensuite publiques.

Cela a pour effet que le joueur subit l’humiliation des fans sachant ce qu’ils ont demandé et pourquoi. Je vais vous accorder votre souhait, et voyons comment il résiste à l’examen public.

Cette humiliation est la raison pour laquelle Martial et Lingard se sont précipités pour se défendre sur les réseaux sociaux. C’est peut-être aussi ce qui pousse les joueurs à réfléchir à deux fois avant de faire de telles demandes à l’avenir.

‘Premier Martial maintenant Jesse Lingard. Ralf Rangnick ne ment certainement pas, il a été ouvert et cohérent. Au contraire, il expose le pouvoir des joueurs qui se déroule à Man Utd  », a été le verdict de @UtdFaithfuls, et il est difficile d’être en désaccord.

Le pandit et la légende de United, Gary Neville, ont également laissé entendre sur Twitter que tout était un peu incontrôlable, en disant: « Sue voulait un jour de congé, Alan a pris des vacances, John était malade, Barry a remis son préavis, Clive a dit qu’il pourrait être là et Barbara sera au procès-verbal.

Sue voulait un jour de congé, Alan a pris des vacances, John était malade, Barry a remis son congé, Clive a dit qu’il pourrait être là et Barbara sera au procès-verbal ! https://t.co/Acjq9bhIFD

– Gary Neville (@GNev2) 3 février 2022

Quels que soient les avantages et les inconvénients de la situation, vous avez l’impression qu’il y a à nouveau un adulte en charge à United pour la première fois depuis le départ de Sir Alex. Ce n’est pas une discipline de poing de fer, c’est peut-être une parentalité intelligente. Comment l’équipe y répondra, le temps nous le dira.

Articles populaires