Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

que ce soit entre Marine Le Pen et Eric Zemmour ou pour Valérie Pécresse, la campagne bat son plein

Publié le 06/02/2022 21:10

Mis à jour le 06/02/2022 21:10

France 3

Article rédigé par

Le journaliste Cyril Graziani revient sur les hauts et les bas de la campagne présidentielle, dans le rendez-vous « La campagne sans détours », dimanche 6 février sur le plateau du 19/20.

La campagne pour l’élection présidentielle est bel et bien lancée, « nous sommes à 64 jours du premier tour, une chose est sûre, pas de quartier, tous les coups sont permis. Hier, duel de meetings entre Marine Le Pen et Éric Zemmour, qui se sont ostensiblement ignorés. Avec Valérie Pécresse, ils sont au coude-à-coude », indique Cyril Graziani, dimanche 6 février sur le plateau du 19/20 de France 3.

« Le mot de la semaine, c’est déclaration. (…) Déclaration de guerre, situation inédite dans l’histoire de la Ve République. Une campagne pourrait se dérouler avec un risque de guerre aux portes de l’Europe. Russie, Ukraine, Emmanuel Macron se rend dans ces pays en début de semaine, il veut endosser le rôle de médiateur, alors qu’on attend du président sa déclaration de candidature », explique Cyril Graziani. Une posture raillée par Anne Hidalgo dans Dimanche en politique. Parmi les hauts, Nathalie Arthaud, très peu créditée, peut compter sur un soutien indéfectible des maires. Du côté des bas, il n’y a pas vraiment d’effet primaire populaire pour Christiane Taubira.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires