Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Perpignan : attention arnaque en tous genres

Publié le 08/02/2022 à 21:44

Faux plombiers, faux policiers, faux agents municipaux, faux employés d’EDF… les services de police de Perpignan notent une recrudescence des arnaques au préjudice de particuliers, notamment vulnérables, et mettent en garde.

Ce lundi 7 février 2022 encore, un homme s’est présenté comme un agent de la mairie au domicile d’une dame âgée à Perpignan, affirmant venir effectuer une expertise liée aux termites et autres nuisibles. L’arnaqueur avait préalablement dissimulé des charançons dans sa main pour suggérer à la propriétaire que son logement était potentiellement infesté. De là, il demande à voir toutes les pièces de l’habitation et fouille à la recherche d’or, bijoux ou autres valeurs. Cette fois, il n’a rien pu dérober. Néanmoins, d’autres personnes ont été victimes de ces vols par ruse ou par fausse qualité à Perpignan et dans les P.-O.

De fait, il est fortement recommandé de ne laisser entrer personne chez soi, si un rendez-vous préalable n’a pas été pris, et sans avoir vérifié la carte professionnelle du visiteur mais également avoir contacté le service ou l’organisme prétendument concerné.

Articles populaires