Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

« On est dans une bataille d’egos qui a empêché l’union de pouvoir se faire », juge Lamia El Aaraje, porte-parole du PS

Publié le 01/02/2022 07:27

Article rédigé par

La porte-parole du PS était l’invitée, lundi, de « Votre instant politique » sur la chaîne franceinfo. Elle est revenue sur l’organisation de la Primaire populaire.

La porte-parole du Parti socialiste et soutien d’Anne Hidalgo, Lamia El Aaraje, a déclaré avoir « voté » lors de la Primaire populaire, dans l’émission « Votre instant politique », lundi 31 janvier sur la chaîne franceinfo. L’ancienne députée PS de Paris a expliqué qu’elle « voulait voir ce qu’il en était concrètement » mais qu’elle a été interpellée « par un système de notation qui n’est pas extrêmement clair ». « La méthode qui a été proposée ne correspond pas à une méthode de débat programmatique qui aurait permis de faire émerger une candidature unique », a-t-elle regretté.

La grande gagnante de la Primaire populaire se nomme Christiane Taubira. L’ancienne garde des Sceaux a en effet récolté un  »bien + », devant l’écologiste Yannick Jadot (« assez bien + ») et l' »insoumis » Jean-Luc Mélenchon (« assez bien -« ) qui complètent le podium défini par près de 400 000 votants. Anne Hidalgo, elle, a obtenu un « passable + », une claque qui vient un peu plus affaiblir politiquement la candidate investie par le Parti socialiste. Ces trois derniers candidats avaient prévenu qu’ils ne reconnaîtraient pas les résultats de ce scrutin, tout comme la candidate du PS, Anne Hidalgo, maintenant ainsi leurs candidatures respectives. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Articles populaires