Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Nicolas Bay démis de toutes ses fonctions au RN

Publié le 16/02/2022 10:26

France 2

Article rédigé par

Soupçonné d’avoir transmis des informations confidentielles au camp d’Éric Zemmour, le député européen Nicolas Bay et porte-parole du Rassemblement national (RN) a été démis de ses fonctions mardi 15 février.

Le porte-parole du Rassemblement national (RN), le député européen Nicolas Bay, a été démis de toutes ses fonctions mardi 15 février. Il est accusé d’avoir transmis des informations confidentielles au camp d’Éric Zemmour. Depuis plusieurs semaines, Nicolas Bay était déjà suspecté de trahison. « Le RN assure avoir confirmation que Nicolas Bay était un agent double », rapporte le journaliste Valéry Lerouge, présent sur le plateau du 8 Heures de France 2, mercredi.

« Il transmet depuis des mois, selon le RN, des informations stratégiques et confidentielles sur la campagne de Marine Le Pen, à son concurrent direct Éric Zemmour, et le RN parle même de sabotage », précise le journaliste, qui rappelle que lors d’un déplacement à Madrid (Espagne), où Nicolas Bay accompagnait Marine Le Pen, cette dernière « l’avait visé, sans le nommer, en parlant de ceux qui pratiquaient ‘la taqiya’, la technique de dissimulation des terroristes avant de frapper ». Marine Le Pen avait également cité la technique de « la limace, lente et poisseuse », ajoute Valéry Lerouge. De son côté, Nicolas Bay, qui s’est défendu en disant qu’il ne faisait pas partie du bureau de campagne de la candidate, nie tout en bloc.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires