Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Narbonne : Simple Minds, Juliette Armanet et Gilberto Gil au festival Jazz à l’Hospitalet

La 19e édition de Jazz à l’Hopistalet se déroulera du 18 au 23 juillet. Au programme une affiche éclectique avec Gilberto Gil, Melody Gardot, Juliette Armanet, Simple Minds, Nile Rodgers & Chic et Candy Dulfer. 

Voilà de quoi faire remonter la température. Le festival Jazz à l’Hospitalet a dévoilé sa programmation ce vendredi 11 février et renoue avec une programmation internationale après deux éditions marquées par la crise sanitaire où l’événement avait réussi la prouesse de se maintenir grâce aux artistes français. Retour donc à une dimension cosmopolite et largement ouverte musicalement chère à Gérard Bertrand qui y voit « des énergies complémentaires ». 

Les festivités débuteront le lundi 18 juillet tout en rythmes chaloupés avec un immense musicien, Gilberto Gil. L’ambassadeur de la musique brésilienne et de la bossa-nova, qui fut ministre de la culture, est aujourd’hui entouré de sa famille sur scène pour faire découvrir la musique de son pays et revisiter plus de 50 ans de carrière. 

La deuxième soirée, mardi 19 juillet, aura un air de retrouvailles avec Melody Gardot. L’artiste, chanteuse, autrice et compositrice américaine, devenue un grand nom du jazz vocal, avait émerveillé le public en 2019, elle sera de retour avec les mélodies sensuelles de son dernier album.

Place à la nouvelle scène française avec Juliette Armanet le mercredi 20 juillet. Sacrée « révélation de l’année » en 2018, elle est à nouveau nommée cette année pour les Victoires de la musique qui ont lieu ce vendredi soir où elle va rafler des prix. Son dernier album avec le tube « Le dernier jour du disco » s’est déjà imposé dans le public. 

Jeudi 21 juillet, on fêtera un bel anniversaire qui nous propulsera dans le mouvement new wave des années 80 pour les 40 ans de scène du groupe anglais Simple minds avec ses deux fondateurs Jim Kerr et Charlie Burchill.

Vendredi 22 juillet, on continuera de remonter le temps mais du côté de la planète groove cette fois-ci en compagnie de Nile Rodgers & Chic, une énorme machine à tubes. 

Le festival se clôturera le samedi 23 juillet avec la saxophoniste néerlandaise Candy Dulfer et ses rythmes funk.

Le festival se déroule toujours selon la même formule qui a fait son succès : dîner en plein air dans le parc du domaine avant le concert à la nuit tombée dans la cour. La soirée se poursuit ensuite en mode cave à jazz pour un deuxième concert côté vignes. Dîner concert 225€. Réservation https://www.jazzhospitalet.com/

Articles populaires