Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

l’Union sociale pour l’habitat va porter plainte contre Eric Zemmour

Le candidat d’extrême droite a affirmé lundi sur France Inter que « les HLM sont des terres d’islamisation du pays ». L’Union sociale pour l’habitat dénonce des propos « particulièrement stigmatisant et mensongers ».

Article rédigé par

Publié le 08/02/2022 17:59

Mis à jour le 08/02/2022 18:55

Temps de lecture : 1 min.

L’Union sociale pour l’habitat (USH) dénonce, mardi 8 février sur Twitter, des « propos indignes » après les déclarations lundi d’Eric Zemmour sur France Inter. Le candidat d’extrême droite a dit que les HLM étaient des « terres d’islamisation de notre pays ». L’USH annonce son intention de porter plainte.

« Monsieur Zemmour instrumentalise une nouvelle fois, et une fois de trop, le logement social et les personnes qui y résident pour alimenter ses thèses », regrette dans un communiqué relayé sur Twitter le mouvement HLM, qui accueille 11 millions de locataires.

Dans son programme anti-immigration, Éric Zemmour souhaite « réserver les HLM aux Français » et prévoit de supprimer la loi SRU. Depuis 2000, celle-ci impose aux villes de plus de 50 000 habitants un quota de logements sociaux.

« Tout le monde sait aujourd’hui (…) que les HLM sont des terres d’islamisation du pays, a déclaré le candidat de Reconquête !. Tout le monde sait aujourd’hui, surtout les pauvres gens et les braves gens qui sont restés, qui n’ont pas pu fuir ces HLM devenus des antres à kebabs et à femmes voilées, sans compter les trafics de drogue. »

[email protected] : « Tout le monde sait aujourd’hui, sauf peut-être dans ce studio (…), que les HLM sont des terres d’islamisation. En supprimant la loi SRU et en réservant les HLM aux Français, je rends service aux classes populaires françaises. » #le79Inter #Elysée2022 pic.twitter.com/XsUe47t3RB

— France Inter (@franceinter) February 7, 2022

L’Union sociale pour l’habitat, présidée par l’ancienne ministre Emmanuelle Cosse, lui répond et rappelle que « depuis 150 ans, les organismes HLM ont accueilli dans le parc social des populations françaises ou étrangères, sans discrimination, concourant à faire de la France, en logeant la France telle qu’elle est, une terre d’accueil et d’intégration. » L’USH dénonce des propos « particulièrement stigmatisant et mensongers à l’égard des organismes HLM et de leurs occupants » et qui « ne visent qu’à exacerber les tensions de la société à leur encontre. »

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires