Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

le Premier ministre hongrois Viktor Orban va apporter son soutien à Marine Le Pen

La vidéo de soutien doit être diffusée ce week-end lors d’un meeting de la candidate du Rassemblement nationale à la présidentielle. 

Article rédigé par

Publié le 02/02/2022 21:36

Mis à jour le 02/02/2022 21:44

Temps de lecture : 1 min.

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban va apporter son soutien à la candidate du Rassemblement national à l’élection présidentielle, Marine Le Pen, a appris franceinfo mercredi 2 février.

Une vidéo de soutien du Premier ministre hongrois va être envoyée à l’équipe de campagne de Marine Le Pen. Ce message de Viktor Orban sera diffusé samedi, lors du meeting de la candidate du Rassemblement national à Reims.

>> Présidentielle : après les défections au RN, Marine Le Pen réunit ses troupes par visioconférence pour « remobiliser »

Franceinfo a aussi pu se faire certifier, confirmant une information de RTL, que la banque européenne qui a débloqué la semaine dernière un prêt de 10,6 millions d’euros pour couvrir les dépenses de campagne de Marine Le Pen est une banque hongroise.

« Viktor Orban adore Marine », se frotte les mains un proche de Marine Le Pen. Un message de soutien, diffusé samedi à Reims, qui démontre en tout cas la proximité entre la candidate et le dirigeant hongrois, alors que Marine Le Pen a multiplié les rencontres avec Viktor Orban ces dernières années. La dernière date de ce week-end, lors d’un rassemblement des nationalistes européens à Madrid.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires