Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

le point de vue de Jean-Luc Mélenchon

Publié le 23/02/2022 13:59

BRUT

Article rédigé par

Il est contre les sanctions, et il souhaite sortir de l’OTAN, voici ce qu’a déclaré le candidat de la présidentielle 2022, Jean-Luc Mélenchon, sur la crise entre l’Ukraine et la Russie.

Lors de son entretien avec Brut, le candidat à la présidentielle 2022 Jean-Luc Mélenchon s’est exprimé sur la situation actuelle en Ukraine. Le candidat de la France insoumise se dit dans une « position non alignée, ni avec les Américains, ni avec les Russes, ni avec les Chinois, ni avec personne. » Il estime que les Russes ont franchi un « seuil inacceptable » considérant qu’ils n’ont pas à reconnaître  l’indépendance de deux républiques autoproclamées à l’intérieur d’un État. 

Jean-Luc Mélenchon déplore également l’usage de la force et que les Russes aient franchi la frontière. Si selon lui des situations peuvent nécessiter une intervention de manière « contrôlée et maîtrisée », cela ne peut pas se faire dans la violence. Aussi, il affirme être opposé aux sanctions et appelle à la discussion. « Donc la conférence pour la sécurité et les frontières, ça, c’est une réponse concrète. Les sanctions ne nous amèneront à rien », explique-t-il. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires