Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

le plan d’Emmanuel Macron pour relancer le nucléaire

Publié le 10/02/2022 16:29

FRANCE 3

Article rédigé par

Le prix de l’énergie est devenu l’un des principaux thèmes de la campagne présidentielle. À 60 jours des élections, le chef de l’Etat dévoilera, dans l’après-midi du jeudi 10 février, sa stratégie énergétique et mise sur la relance du nucléaire. La journaliste Valérie Astruc est en direct de Belfort. 

Emmanuel Macron présentera sa stratégie énergétique dans l’après-midi du jeudi 10 février. « C’est bien le grand retour du nucléaire qu’Emmanuel Macron va annoncer, avec une commande ferme de six réacteurs EPR, et une option sur huit réacteurs supplémentaires », rapporte la journaliste Valérie Astruc, en direct de Belfort (Territoire de Belfort) jeudi 10 février. L’objectif est de « remplir l’engagement de la France de se passer des énergies fossiles en 2050 et assurer l’indépendance énergétique avec une électricité bon marché », poursuit-elle. 

Le plan sera accompagné d’un développement massif des énergies renouvelables. « C’est donc bien un tournant, avec évidemment des arrière-pensées électorales. Emmanuel Macron cherche à deux mois de la présidentielle à se placer dans les pas de [Charles] de Gaule, le premier à avoir lancé la filiale nucléaire », ajoute Valérie Astruc. Le président de la République cherche également « à couper l’herbe sous le pied des candidats de droite très pronucléaires, et à renvoyer les écologistes à leur radicalité », conclut la journaliste. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires