Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Le cirque de Venise arrive à Perpignan : « On fait ça depuis 6 générations »

La famille Landri, à la tête du cirque de Venise, revient à Perpignan, jusqu’au 6 mars, après quinze ans d’absence dans la ville. 

Il n’était pas venu à Perpignan depuis quinze ans. Le cirque de Venise vient de garer ses camions au Parc des expositions de la ville. En tournée 8 mois par an, les artistes ont posé leurs valises ici,  « après que beaucoup de gens nous ont appelés », explique Steve Landri, directeur du cirque. À la tête de l’entreprise familiale aux origines italiennes, Steve codirige le cirque avec ses deux frères. « On fait ça depuis 6 générations », sourit le circassien.

Arrêté pendant deux ans à cause du covid « le cirque a manqué aux gens », glisse le gérant. Composé d’artistes espagnols, russes, américains ou italiens, le cirque propose une quinzaine de numéros tous les jours de la semaine. Acrobaties, clowns, jongleurs, chiens savants… une programmation diversifiée présentée en 1 h 45 de spectacle. Mais les stars du programme qui font venir le plus grand nombre jusqu’aux portes des circassiens, ce sont les animaux, explique le directeur : « 90% de notre public vient pour les voir. » Avec des zèbres et des tigres présentés en début de leur représentation, la famille Landri se soucie de la continuité de son métier depuis la proposition de loi interdisant les animaux sauvages dans les cirques datant du 29 janvier 2021 . « On aime cette tradition. On passe beaucoup de temps avec nos animaux. Tous nos tigres sont nés chez nous. Si on me disait demain que l’on devait arrêter, ça me ferait beaucoup de peine », explique Steve. 

En tout cas, ce jeudi, petits et grands ont fait le déplacement. Une longue file d’attente se dessine devant les portes du chapiteau, ouvertes à 16 heures tous les jours. Une fois les derniers installés, les projecteurs aux couleurs du drapeau italien se baissent. La musique de Roberto Alagna retentit. Que le spectacle commence. 

Du 23 février au 6 mars, du mardi au vendredi et le dimanche à 16 heures, le samedi à 15 heures et 18 heures. La billetterie est ouverte à partir de 15 h 30.

Articles populaires