Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

le 8h30 franceinfo d’Hélène Thouy et de Nathalie Arthaud

La candidate du Parti animaliste et la candidate Lutte ouvrière ont exposé leur programme en vue de l’élection présidentielle.

Article rédigé par

Publié le 12/02/2022 12:57

Mis à jour le 12/02/2022 13:50

Temps de lecture : 1 min.

La cause animale : « un enjeu majeur »

Hélène Thouy, candidate du Parti animaliste pour la présidentielle de 2022, était la première invitée du 8h30 franceinfo, samedi 12 février. Elle répondait aux questions de Myriam Encaoua et Ersin Leibowitch.

La cause animale « est un enjeu majeur » de la présidentielle, a assuré Hélène Thouy. C’est « un signe des très fortes attentes des citoyens sur ce sujet », a estimé la co-fondatrice et co-présidente du Parti animaliste qui recueille pour l’instant 56 parrainages validés par le Conseil constitutionnel. « C’est une vraie difficulté, (…) on a beaucoup de maires qui hésitent à confirmer leurs parrainages parce qu’ils subissent des pressions », a ajouté Hélène Thouy.

« Convois de la liberté » : une contestation sociale « salutaire »

Nathalie Arthaud, candidate Lutte ouvrière pour la présidentielle, était la seconde invitée du 8h30 franceinfo, samedi 12 février. Elle répondait également aux questions de Myriam Encaoua et Ersin Leibowitch.

« Cette contestation sociale est salutaire », a estimé Nathalie Arthaud, alors que les « convois de la liberté » étaient aux portes de Paris pour manifester contre la hausse des prix, les mesures sanitaires et la politique d’Emmanuel Macron. Cette « contestation sociale, c’est la dénonciation de la flambée des prix de l’essence, des super profits de Total, de la précarité, des bas salaires. Ils ont raison de se battre et je les applaudis de s’inviter dans cette campagne électorale. Ça fait du bien d’entendre enfin parler des problèmes des classes populaires. »

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires