Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

La ministre déléguée chargée de l’Autonomie en visite dans l’Aude ce lundi 21 février

Brigitte Bourguignon visitera dans un premier temps un Ehpad à Fanjeaux, avant de se rendre dans une résidence d’accueil familial à Marseillette.

Nouveau déplacement ministériel dans l’Aude en approche. Après le Premier ministre Jean Castex le mois dernier, c’est Brigitte Bourguignon, ministre déléguée en charge de l’Autonomie, qui viendra sur notre territoire ce lundi 21 février. Plus précisément à Fanjeaux dans un premier temps, où elle visitera l’Ehpad Jean Loubès en début d’après-midi. Sur place, après avoir assisté à un atelier proposé aux résidents, elle échangera avec le président de la vie sociale de l’établissement ainsi qu’avec trois familles. Elle se rendra aussi dans l’unité dédiée aux personnes handicapées vieillissantes, puis dans l’unité Alzheimer. Rappelons que quelques semaines à peine après la publication des Fossoyeurs, livre-enquête sur les dérives dans les Ehpad du groupe Orpea, la question du traitement de nos aînés en maison de retraite se trouve toujours au centre du débat public.

A l’issue d’une prise de parole, Brigitte Bourguignon prendra ensuite la direction de Marseillette, pour la visite de la résidence d’accueil familial « Domaine Saint-Jean » où elle échangera avec la famille accueillante. A noter que cette séquence audoise sera précédée le même jour, en matinée, d’une première partie en Haute-Garonne où la ministre déléguée sera accompagnée de la ministre des Sports Roxana Maracineanu. L’objectif sera de présenter le « plan anti-chutes » à destination des personnes âgées, visant à « réduire de 20 % les chutes mortelles entraînant  une hospitalisation des personnes de 65 ans et plus d’ici 2024 », ainsi que le guide sport et santé « Vie Eux ». Celui-ci s’adressera aux seniors souhaitant maintenir leur condition physique, mais aussi à leur entourage.

Articles populaires