Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

La critique de Paul Scholes à l’encontre de Bruno Fernandes commence à sembler personnelle – News 24

Paul Scholes est l’un des plus grands joueurs à avoir jamais porté un maillot de Manchester United et était un milieu de terrain offensif de classe mondiale.

Cela signifie peut-être qu’en tant qu’expert, il a des normes élevées pour les joueurs qui occupent un rôle similaire, mais sa récente critique constante du talisman de United, Bruno Fernandes, risque de devenir toxique.

Malgré une performance terne partagée par toute l’équipe hier soir contre l’Atletico Madrid, Fernandes a fourni le moment magique qui a sauvé un match nul pour son équipe.

Son brillant ballon parfait à Anthony Elanga a été envoyé avec facilité par le jeune attaquant.

Et pourtant, dans le studio BT Sports lors de l’analyse du jeu (via The Mirror), Scholes a déclaré qu’il doutait de la capacité de la star portugaise en tant que numéro huit.

« Je pense qu’il peut le faire dans certains matchs, ne vous méprenez pas, mais ce ne sont que certains matchs », a déclaré Scholes.

« Il peut jouer à ce poste sans problème, mais lorsque vous affrontez les meilleures équipes alors qu’elles n’ont pas autant de possession, elles n’auront pas autant le ballon, il sera découvert. »

Contre Leeds United dimanche, Fernandes a été dépossédé par derrière avant un but de Leeds, qui ressemblait à une faute flagrante qui n’a pas été donnée. Scholes était de nouveau dur avec lui.

« Je pense que Fernandes doit être plus fort », a-t-il déclaré (via Le miroir).

«Il cherche presque une faute avant que quoi que ce soit ne se passe et je ne pense pas que ce soit une faute.

«Fernandes doit être plus fort là-bas, c’est un peu trop mou. Sa tête est en l’air à la recherche d’une faute avant d’entrer.

Une semaine plus tôt après le match nul 1-1 des Red Devils contre Southampton, Scholes était à nouveau sur le cas de Fernandes (via L’Express).

« Je pense que Fernandes pourrait être un peu un problème », a-t-il balayé.

« Même s’il est un garçon talentueux, quand il est arrivé pour la première fois en Angleterre, il a marqué tant de bons buts, tant de passes décisives, mais il est partout sur le terrain de football.

‘Comment pouvez-vous tendre des pièges aux équipes quand vous ne savez pas où certains de vos joueurs vont être ?

« Vous voyez Fernandes, parfois il est arrière droit, parfois arrière gauche, à la fin du match, il joue derrière Dalot pendant cinq minutes. »

L’ancienne star a bien sûr droit à son opinion et il peut y avoir du mérite dans une grande partie de ce qu’il dit.

Cependant, l’accent récurrent sur Fernandes semble ciblé et rappelle la critique obsessionnelle du spécialiste Graeme Souness à l’égard de Paul Pogba.

Les fans de United ont souvent dit que la rhétorique négative de Souness autour de Pogba était née de la jalousie et bien que Scholes n’ait aucune raison d’être jaloux de Fernandes, pourrait-il se sentir menacé que son incroyable héritage soit dépassé par la star née à Porto ?

À 27 ans, Fernandes a 237 buts en carrière et des passes décisives en 404 matchs pour United, Sporting Lisbon, Udinese, Sampdoria et Novara en Serie D.

Cela éclipse déjà le total de carrière de Scholes, qui était de 226 en 713 matchs avec les Red Devils.

Et avec 88 buts en 114 matchs déjà pour United, il est possible que s’il reste à Old Trafford jusqu’à la fin de sa carrière, Fernandes pulvérise le record établi par son prédécesseur.

C’est, bien sûr, le travail d’un expert d’analyser les performances de l’équipe. Mais à la lumière de son incroyable contribution à la cause de United – qu’il a produite au cours de l’une des périodes les plus stériles de l’histoire du club – Fernandes devrait bénéficier d’un peu plus de respect de la part de Scholes, qui, de tous, devrait pouvoir mieux apprécier ses qualités.

Articles populaires