Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Indemnité inflation : qui contacter si vous ne l’avez toujours pas reçue

La prime inflation (100 €) doit être versée à 38 millions de Français gagnant moins de 2 000 euros net par mois, comme annoncé par le gouvernement en octobre 2021. Mais certains d’entre vous ne l’ont peut-être toujours pas reçue.

Versée depuis le 20 janvier dernier, la prime inflation de 100 euros, créée pour limiter l’influence de la hausse des prix de l’énergie et des matières premières sur le pouvoir d’achat, doit être versée à 38 millions de Français (retraités, étudiants, salariés du privé et du public…). Vous n’avez toujours pas reçu le virement ? Voici pourquoi, comme l’explique Démarches administratives.

A lire aussi :
Prime inflation : près de 4 millions de Français doivent en bénéficier ce jeudi

Retraités : la prime versée fin février

La prime inflation sera versée aux retraités à la fin du mois de février. Rappelons qu’ils ne doivent pas avoir travaillé lors du mois d’octobre 2021, ils doivent habiter en France et avoir perçu des pensions de base et complémentaire inférieures à 2 000 €. Les retraités qui étaient encore en activité en octobre dernier ont dû recevoir l’indemnité inflation de leur employeur.

Les artistes-auteurs, les Français qui touchent des revenus ou des pensions d’autres pays ainsi que les bénéficiaires de prestations sociales vont également percevoir la prime inflation en février.

A lire aussi :
Prime inflation : attention à une arnaque en ligne évoquant une aide de 387 euros

Les salariés du privé, les travailleurs non-salariés, les étudiants, les agents publics, les demandeurs d’emploi et les bénéficiaires de pension d’invalidité ont normalement déjà reçu l’indemnité inflation. Si ce n’est pas le cas, il faut se rapprocher de l’organisme ou de l’entreprise qui est censée faire le virement puisqu’il n’existe pas de numéro dédié à la prime inflation. Les salariés doivent donc contacter leur employeur et les chômeurs, Pôle emploi. Les étudiants le Crous et les travailleurs frontaliers leur centre des impôts. Les bénéficiaires de prestations sociales doivent contacter la CAF, les exploitants agricoles, la MSA, et les salariés de particuliers-employeurs ainsi que les indépendants non-agricoles, l’Urssaf.

A lire aussi :
Indemnité inflation de 100 euros : attention à ne pas perdre une partie de vos droits versés par la CAF

Enfin, en cas de difficulté à toucher l’indemnité inflation, les retraités, les étudiants, les demandeurs d’emploi et les bénéficiaires de prestations sociales doivent faire saisir un médiateur. Les informations pour réaliser cette procédure sont disponibles sur les sites des organismes. Les salariés pourront saisir le conseil de prud’hommes.

A lire aussi :
Prime inflation : quelle démarche obligatoire doivent accomplir 1 million de personnes pour recevoir les 100 euros

Articles populaires