Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Guerre en Ukraine et gaz russe… Le 8h30 franceinfo de Yannick Jadot

Le candidat écologiste était l’invité du « 8h30 franceinfo » le lundi 28 février 2022.

Article rédigé par

Publié le 28/02/2022 12:45

Temps de lecture : 1 min.

Yannick Jadot, candidat à la présidentielle du parti Europe Ecologie-Les Verts (EELV) était l’invité du « 8h30 franceinfo », le lundi 28 février. Il est revenu en grande partie sur la guerre en Ukraine.

>> Suivez l »évolution de la guerre en Ukraine dans notre direct

« Il faut aider les Ukrainiens »

L’Union européenne va débloquer 450 millions d’euros pour acheter des armes destinées aux forces armées ukrainiennes. Pour le candidat écologiste à l’élection présidentielle, « il faut aider les Ukrainiens qui se battent pour leur liberté, leur indépendance et la démocratie ». Yannick Jadot est convaincu qu’il faut « continuer à se battre, en permanence, pour la paix et les règlements pacifiques des tensions » mais qu’à partir du moment où « Vladimir Poutine a envahi », il est « normal » et « totalement légitime » d’aider les Ukrainiens à se défendre.

Gaz russe : Jadot appelle l’Europe à investir massivement dans les énergies renouvelables

Selon Yannick Jadot, il faut se « préparer » à ce que « la Russie ferme ses exportations de gaz vis-à-vis de l’Europe ». Il appelle à un « plan d’investissement massif » européen sur les économies d’énergies, en insistant sur la nécessité de « sortir de la dépendance aux énergies fossiles ». 

« Il va y avoir des coûts pour notre économie, des coûts potentiels pour les Français et les Françaises », estime le candidat EELV à la présidentielle. « On a vu notre vulnérabilité sur la santé, on voit aujourd’hui notre vulnérabilité sur l’énergie », poursuit Yannick Jadot, considérant que « s’il y a un moment où l’on doit repenser notre modèle, c’est maintenant ».

Revoir l’émission en intégralité : 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires