Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Europa League: Un grand Barça étrille Naples et se qualifie pour les 8es de finale

Après le nul de l’aller au Camp Nou (1-1), le Barça avait tout à craindre de son déplacement à Naples. Finalement, les Catalans ont été flamboyants (2-4) et verront les 8es de finale de l’Europa League.

Après la victoire 1-4 à Valencia, le Barça s’est offert une nouvelle victoire éclatante à Naples (2-4). De quoi faire oublier les occasions manquées du match aller conclu sur le score de 1-1 et qui faisait de ce déplacement au pied du Vésuve un piège absolu.

Intensité, justesse technique, réussite… Les ingrédients indispensables du foot moderne étaient bien présents pour le Barça ce jeudi soir et c’est très facilement que les Catalans ont dominé des Napolitains qui ont pu y croire un peu lorsqu’ils sont revenus à 2-1. Mais un but de Piqué dans les arrêts de jeu de la première mi-temps douchait les espoirs italiens.

Avant cela, Jordi Alba (8), sur un contre chirurgical, et De Jong (13) d’un bijou dans la lucarne avaient mis le Barça sur orbite. Insigne (23) avait réduit l’écart sur penalty avant le coup de poignard de Piqué.

ud83dudd25 BUT DE JORDI ALBA ! Un contre magnifiquement mené par Adama Traoré qui gagne du terrain avant de délivrer une passe parfaite pour Alba qui trompe le portier napolitain. pic.twitter.com/pdv5wdIBQQ

— RMC Sport (@RMCsport) February 24, 2022

En seconde période, le Barça gardait sa maîtrise de tous les compartiments du jeu et Aubameyang (59) était précis pour son 4e but en 5 matches avec ses nouvelles couleurs.

En fin de rencontre, Naples réduisait le score par Politano (87) mais le Barça avait fait l’essentiel bien avant et verra les 8es de finale de l’Europa League, seule compétition continentale que le club n’a jamais remportée. Après ce régal de match, tous les espoirs sont permis.

Articles populaires