Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

« Eric Zemmour offre une alternative plus en adéquation avec les questions que se posent les Français », estime Jérôme Rivière

« Eric a changé la donne avec une offre alternative qui était plus en adéquation avec les questions que se posent les Français. C’est simple, vous avez un produit neuf avec plus d’options », a expliqué mercredi 2 février sur franceinfo Jérôme Rivière, porte-parole de la campagne d’Eric Zemmour, vice-président du parti Reconquête !.

« Lorsqu’il est arrivé, Eric Zemmour a fait une nouvelle offre politique parce qu’il a posé un diagnostic pour la France, a-t-il poursuivi. Marine Le Pen était sur des propositions de détail. » Avec lui, « on a posé la question de la France que souhaitaient les Français et derrière » les autres candidats « se sont précipités. Que ce soit une course à l’échalote de leur côté, je veux bien, mais la réalité, c’est que c’est un élément clé de cette élection présidentielle de répondre à la France. La lutte contre l’immigration, l’immigration zéro pour que ce soit visuel pour les Français, c’est effectivement la proposition d’Eric Zemmour. »

Sur la déconstruction de la société, Eric Zemmour pose un diagnostic « auquel Marine Le Pen ne répond pas. On parle d’immigration, c’est essentiel, c’est important, mais la déconstruction de la société, la lutte contre les lobbies LGBT, la lutte contre la marchandisation de l’humain, ça fait partie du projet d’Eric Zemmour. »

La réforme de Schengen, « je n’y crois pas une seconde », rétorque Jérôme Rivière. « Depuis Schengen, c’est 1995, à chaque élection, le président sortant dit qu’il va tout réformer », estime le porte-parole de la campagne d’Eric Zemmour, alors qu’Emmanuel Macron veut réformer l’espace Schengen. Il réunit les 27 ministres de l’Intérieur de l’Union européenne à Tourcoing. Il veut imposer un pacte migratoire.

« Ça fait bientôt cinq ans qu’il est président de la République. Schengen dysfonctionne depuis plus de vingt ans, donc il est beaucoup trop tard pour donner la moindre crédibilité. »

Jérôme Rivière

à franceinfo

Avec Eric Zemmour, « on suspend immédiatement Schengen pour deux ans parce qu’il faut réformer », affirme Jérôme Rivière. « La France suspend et retrouve son autonomie, cela a été le cas à plusieurs reprises, lorsqu’il y a eu une menace terroriste, au moment de la pandémie où avec beaucoup de retard sur les autres pays on a décidé de bloquer nos frontières, poursuit-il. La France qui me fait pleurer, c’est une France où un étranger en situation régulière en Italie, il paye 50 euros, il monte dans une voiture et il peut venir en France de façon irrégulière, sans aucune difficulté. S’il est arrêté, puisque le délit d’entrée illégal a été supprimé les policiers le ramènent à Vintimille. Là il repaye 50 euros, il remonte dans une voiture. En trois fois dans la journée, pour 150 euros, il est rentré en France et il nous coûte très cher. »

Il faut donc réformer Schengen « pour qu’on puisse continuer à avoir une circulation intracommunautaire. Que les Italiens puissent rentrer en France, des Espagnols, des Allemands pour qu’on puisse avoir une forme de circulation intracommunautaire qui soit efficace, mais pas au détriment de la France. »

Articles populaires