Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Emmanuel Macron annule son premier meeting de campagne, prévu samedi à Marseille

Accaparé par la crise en Ukraine, le chef de l’Etat ne se rendra finalement pas dans la citée phocéenne, a fait savoir son équipe de campagne lundi. 

Article rédigé par

Publié le 28/02/2022 16:03

Mis à jour le 28/02/2022 17:10

Temps de lecture : 1 min.

Emmanuel Macron, qui devait tenir son premier meeting de campagne samedi 5 mars à Marseille (Bouches-du-Rhône), ne se rendra finalement pas dans la citée phocéenne, a fait savoir son équipe de campagne, lundi 28 février. Le président de la République, qui n’est pas encore officiellement candidat à sa réélection, est accaparé par la situation en Ukraine et enchaîne les rendez-vous avec différents chefs d’Etat. 

Le président de la République a jusqu’à vendredi, 18 heures, pour déclarer formellement sa candidature à sa réélection, pour l’instant toujours en suspens tant la guerre en Ukraine bouscule les calendriers et rebat les cartes de la campagne présidentielle.

En pleine crise ukrainienne, Emmanuel Macron a repoussé la question de sa candidature, devenue un casse-tête, au plus près de la date limite fixée par le Conseil constitutionnel. Le chef de l’Etat français réunissait encore lundi matin un Conseil de défense consacré à l’Ukraine, avant de participer à une visioconférence avec des dirigeants étrangers.

 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires