Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

des élus écologistes à la région accusent Valérie Pécresse de prise illégale d’intérêts, elle va porter plainte pour dénonciation calomnieuse

La candidate LR Valérie Pécresse est accusée d’avoir détenu avec son époux des actions chez Alstom, qui a obtenu plusieurs contrats en Île-de-France depuis l’arrivée de Valérie Pécresse à la tête de la région.

Article rédigé par

Publié le 21/02/2022 18:37

Mis à jour le 25/02/2022 08:37

Temps de lecture : 1 min.

Des élus écologistes à la région Île-de-France accusent Valérie Pécresse de prise illégale d’intérêts, rapporte lundi 21 février France Bleu Paris, confirmant une information du média en ligne Blast. Ils l’accusent d’avoir détenu avec son mari des stock options chez Alstom, qui a passé des contrats de plusieurs milliards d’euros avec Île-de-France Mobilités (IDFM) depuis l’arrivée de Valérie Pécresse à la tête de la région en 2015.

Le procureur de la République a été saisi par les élus. De son côté, la candidate LR à l’élection présidentielle va porter plainte pour dénonciation calomnieuse, indique son entourage à France Bleu.

Les élus écologistes, dont David Belliard, adjoint EELV à la maire PS de Paris Anne Hidalgo, s’appuient notamment sur la dernière déclaration d’intérêt de la présidente de région. Selon eux, il n’y est pas fait mention de ses actions chez Alstom qui ont été confiées à une fiducie dès 2016 et vendues en 2017, répond l’entourage de Valérie Pécresse à France Bleu Paris.

« Lorsqu’on veut devenir présidente de la République, on se doit d’agir en toute transparence », estime sur France Bleu Paris l’adjoint à la mairie de Paris David Belliard qui fait partie des élus écologistes ayant saisi le procureur.

La valeur de ces actions avait d’ailleurs été fixée en-dessous du cours de la bourse et bloquée par un accord, assure-t-il. L’entourage de la candidate s’étonne du calendrier de ces révélations, à quelques jours de la présidentielle.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires