Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Demi-finale de Challenge Cup : le Narbonne Volley s’impose au bout du tie-break à Ljubljana

Bien embarqué et menant deux sets à zéro, Narbonne a finalement réussi à gagner la première demi-finale face à Ljubljana, au terme d’un set décisif (2-3). Une victoire qu’il faudra confirmer mardi à l’Arena (19 h), pour le match retour et s’offrir une finale.

Les Centurions ont bien négocié leur demi-finale européenne sur le terrain de Ljubljana en Slovénie. Même si la victoire aurait pu venir après trois sets, elle est arrivée après un tie-break de folie (23-25, 22-25, 30-28, 25-16, 10-15). Narbonne prend une option sur la finale. Mais il faudra tout de même attendre mardi à l’Arena (19 h) pour que le ticket soit compostable.

Le premier set a donné le ton de la rencontre et les deux équipes ont rapidement joué à un très haut niveau. Mais Narbonne s’empare du premier set grâce à ses armes offensives (23-25). Dans le deuxième set, les Centurions élèvent encore un peu plus leur niveau de jeu. Impressionnant de sérénité, ils vont prendre cette deuxième manche (22-25). Dans une tension palpable et un set interminable, avec deux balles de match pour Narbonne, Ljubljana remporte le troisième set (30-28). Sur leur lancée, les Slovènes enchaînent avec la quatrième manche (25-16), pour jouer ce match sur un set décisif. Remontés comme des pendules, les coéquipiers de Rafael Araujo ont finalement renversé la fin de match en remportant le dernier set (10-15).

Dans la deuxième demi-finale, les Turques d’Ankara ont pris une sérieuse option sur la qualification en battant les Grecs du Panathinaïkos sur un score sans appel de 3 sets à 0 (25-22, 25-20, 25-21).

Articles populaires