Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Covid : un enfant de 2 ans sauve sa famille d’un incendie, ses parents n’avaient pas senti la fumée après avoir perdu l’odorat

Brandon, un petit garçon de 2 ans, a sauvé sa famille d’un incendie à Alvord (Texas, Etats-Unis). Privés d’odorat après avoir contracté le Covid, ses parents n’avaient pas senti l’odeur de la fumée alors que leur maison était en train de brûler.

Nathan et Kayla Dahl doivent une fière chandelle à leur fils Brandon. Le petit garçon de 2 ans a probablement sauvé la vie de ses parents et de ses quatre frères et sœurs le 15 janvier dernier en les alertant alors qu’un incendie touchait le domicile familial, révèle le New York Post.

Aux alentours de 4h30 du matin, sentant la chaleur des flammes, le garçonnet s’est rendu dans la chambre de ses parents et les a réveillés en s’écriant : « Maman, chaud ! Maman, chaud ! ». 

Touchés par le Covid, Nathan et Kayla Dahl avaient tous deux perdu le goût et l’odorat, ce qui les avait empêchés de sentir l’odeur de la fumée qui envahissait leur habitation.

Les parents ont tout juste eu le temps de mettre l’ensemble de la famille à l’abri avant que la maison ne soit ravagée par les flammes. Aucune victime n’est à déplorer.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le feu aurait pour origine un radiateur à gaz défectueux. Quant aux détecteurs de fumée, ils ne se seraient déclenchés qu’une fois que tous les membres de la famille avaient réussi à sortir de la maison.

Articles populaires