Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Covid : l’Italie va lever l’état d’urgence sanitaire le 31 mars

Le gouvernement italien mettra fin le 31 mars à l’état d’urgence sanitaire instauré face à l’épidémie de COVID-19, a annoncé ce mercredi le président du Conseil , Mario Draghi, promettant un retour progressif vers une vie normale après plus de deux années marquées par la crise du coronavirus.

Sur fond de diminution des nombres de nouvelles infections et de décès liés à la crise sanitaire, Rome fait face depuis plusieurs semaines à une pression des entreprises et de certains partis politiques pour lever les restrictions sanitaires.

« Nous allons continuer de suivre de près la situation pandémique, prêts à intervenir en cas de foyer. Mais notre objectif est de rouvrir complètement, aussi tôt que possible », a déclaré Mario Draghi lors d’un discours à Florence.

Instauré pour la première fois le 31 janvier 2020, l’état d’urgence doit prendre fin le 31 mars prochain. Il ne sera pas prolongé, a indiqué le président du Conseil italien.

Le pass sanitaire sera pour sa part progressivement supprimé, en premier lieu pour les activités en extérieur, a-t-il dit.

Articles populaires