Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Covid: Les contaminations baissent moins vite mais les taux d’incidence repassent peu à peu sous les 1.000 cas par jour

Le département des Pyrénées-Orientales sera le premier département d’Occitanie à passer sous les 1.000 cas positifs dans le contexte général de baisse toujours forte des contaminations dans le pays.

La France enregistre, ce samedi soir, 76.638 nouveaux cas de Covid soit une baisse de -35% par rapport au même jour de la semaine dernière. La baisse est moins forte que ces derniers jours où elle était bien plus vertigineuse avec des taux à -45% certains jours.

En moyenne, 86.508 nouveaux cas sont enregistrés dans le pays chaque jour. Il faut remonter au 28 décembre pour trouver un nombre de contaminations équivalent. Même s’ils baissent fortement, les chiffres des contaminations restent très élevés 

La même baisse s’observe dans les taux d’incidence avec une carte de France qui est de moins en moins noire (représentant les départements qui ont plus de 1.000 cas pour 100.000 habitants). Avec 1.002 cas pour 100.000 habitants, le département des Pyrénées-Orientales sera le premier de la région Occitanie à passer en bleu foncé, très certainement, dès ce dimanche.

Articles populaires