Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Covid : l’Autriche lèvera la plupart des mesures contre le virus à partir du 5 mars

Le gouvernement autrichien va lever à compter du 5 mars la plupart des mesures en vigueur contre l’épidémie de Covid-19.

Après les Pays-Bas ce mardi, l’Autriche a annoncé ce mercredi par la voix de son chancelier Karl Nehammer la levée de la plupart des restrictions sanitaires liées au Covid-19 à partir du 5 mars, indique The Guardian.

Ainsi, bars et restaurants ne seront plus contraints de fermer leurs portes avant minuit et les discothèques pourront ouvrir à compter de cette date. Autre annonce : la vaccination ne sera plus obligatoire pour accéder aux restaurants ou dans les magasins non essentiels. Un test négatif sera cependant demandé aux personnes non-vaccinées.

En revanche, l’accès aux maisons de retraite et aux hôpitaux restera limité aux personnes vaccinées.

En ce qui concerne le port du masque du masque, il ne sera plus obligatoire sauf dans les maisons de retraite, hôpitaux, transports en commun et dans les commerces essentiels.

Karl Nehammer a indiqué que l’épidémie de Covid-19 n’était pas terminée en Autriche mais que son évolution positive permettait d’alléger les restrictions sanitaires.

L’Autriche avait été le premier pays européen à rendre la vaccination contre le Covid-19 obligatoire le 1er février.

Articles populaires