Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Covid : face à Omicron qui « infecte également les personnes vaccinées », Israël supprime son pass sanitaire ce lundi

Ce lundi, l’État hébreu met fin à son passeport vert dans la plupart des lieux de loisirs.

Annoncée en fin de semaine dernière, la fin du pass sanitaire israélien est effective depuis dimanche minuit, rapporte i24News.

A lire aussi :
Covid : supprimé en Angleterre et au Danemark, le pass sanitaire vit ses dernières heures en Israël

Le pays suit ainsi les exemples de l’Angleterre et du Danemark qui ont récemment renoncé à leur pass.

A lire aussi :
Pass sanitaire face à Omicron : fin programmée en Angleterre, son abandon demandé en Israël

La présentation du passeport vert n’est désormais plus requise à l’entrée des restaurants, cinémas, salles de sport et hôtels.

#Israël: Le passeport vert n’est plus obligatoire à l’entrée des restaurants et des centres commerciaux, et le pays connaît de nouveaux allègements pic.twitter.com/ZPsIEZeGBn

— i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) February 7, 2022

Mais le gouvernement a décidé de maintenir le dispositif pour l’accès aux lieux dans lesquels les risques d’infection demeurent élevés, notamment en raison d’une forte affluence ou d’une proximité physique inévitable. Il s’agit notamment des salles de spectacles et des discothèques.

Fin des jauges et de la distanciation physique

Israël a également décidé d’abolir les jauges pour les rassemblements et les magasins, ainsi que les règles de distanciation physique.

Ces allègements, alors que pour l’heure aucun signe d’une baisse du nombre de patients hospitalisés n’est perceptible dans le pays, sont motivés par la spécificité de l’épidémie liée au variant Omicron.

« Omicron infecte également les personnes vaccinées, le passeport vert a perdu son intérêt dans la plupart des endroits et nous avons décidé de réduire son utilisation aux seuls endroits à haut risque », a ainsi expliqué le directeur général du ministère de la Santé israélien, Nachman Ash.

A lire aussi :
Covid : après le pass sanitaire, l’Angleterre prête à abandonner l’obligation vaccinale des soignants

 

Articles populaires