Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Covid : connaissez-vous « Pass+ », le pass vaccinal valable 24h ?

« Pass+  » est disponible depuis mardi dans l’application Tous Anti Covid. Il est destiné aux personnes ayant reçu leur première injection et leur permet de bénéficier d’un Pass+ valable 24 heures pendant la période des 28 jours de délai avant d’obtenir leur deuxième dose.

Depuis le 24 janvier, le pass vaccinal nécessite de disposer d’un schéma complet de vaccination pour accéder aux différents lieux publics. Mais en France, 19,2% de la population n’est toujours pas vaccinée, sans compter que des Français disposent également d’un schéma vaccinal incomplet, avec une seule dose…

Alors comment donner à cette catégorie de population la possibilité d’entrer dans des lieux où l’accès est réglementé par le pass vaccinal ?

Pour répondre à ces Français, le gouvernement a décidé d’instaurer un pass destiné aux personnes néo vaccinées.

Ainsi, les personnes ayant reçu leur première dose de vaccin avant le 15 février peuvent désormais bénéficier du Pass+ leur permettant d’accéder aux lieux soumis au pass vaccinal pendant 24 heures. À condition de présenter un test négatif de moins de 24 heures. Sans le Pass+, les Français néo-vaccinés ne pouvaient pas accéder aux lieux soumis au pass vaccinal avant d’avoir obtenu leur deuxième dose.

A lire aussi :
Covid : votre pass vaccinal est-il encore valable depuis le 1er février ? Tout savoir sur la mise à jour de l’attestation de vaccination

« Leur pass vaccinal sera valable dès le jour de leur première dose, à une condition. Ils devront en plus présenter un résultat négatif de test PCR ou antigénique datant de moins de 24h. Ils devront ensuite faire leur deuxième dose dans un délai, sinon leur pass sera supprimé et pour le récupérer, il leur faudra un schéma vaccinal complet donc ils devront attendre trois mois de plus », avait expliqué Jean Castex.

Les utilisateurs doivent mettre à jour l’application Tous anti Covid pour pouvoir bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité. Il faut scanner dans l’application les QR code du document attestant que vous avez reçu votre première injection, et celui de votre test Covid négatif. Il faut ensuite se rendre dans la rubrique « Carnet » où l’onglet « Pass+  » apparaît à côté des certificats. Il suffit ensuite de « générer un Pass+ » en sélectionnant le certificat de première dose et les résultats du dernier test réalisé.

Articles populaires