Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Carcassonne : une entreprise de peinture touchée par un incendie nocturne à l’origine indéterminée

Ce dimanche 13 février, les pompiers du centre de secours principal de Carcassonne sont intervenus à la Z.I. de La Bouriette, où un incendie faisait rage dans une entreprise de peinture. Samedi 12 février, c’est dans le quartier de la Pierre Blanche que les secours avaient été sollicités pour un feu de cave…

Ce dimanche, c’est à 2 h 38 que le centre d’appels du service départemental d’incendie et de secours de l’Aude (Sdis 11) a été sollicité, pour un départ de feu dans une entreprise de peinture « Carca Thermo Laquage », installée sur la Z.I. de La Bourriette, rue Charles-Portal. L’alerte donnée, une vingtaine de pompiers du centre de secours de la préfecture audoise a ainsi été mobilisée pour circonscrire l’incendie, avec deux fourgons incendie et la grande échelle. Une ambulance était également engagée, au cas où. Grâce à l’engagement des moyens sur cette intervention, les pompiers ont finalement pu maîtriser le sinistre, mais de gros dégâts sont à déplorer dans ce bâtiment de 600 m2 où le feu a sévi. Une enquête de police est en cours afin de déterminer l’origine du départ de feu.

Confiné chez eux après un départ de feu dans une cave d’immeuble

Samedi, les secours ont été alertés à 16 h 52 alors qu’un feu de cave venait de se déclarer dans un immeuble de cinq étages, sis Allée du Roussillon dans le quartier de la Pierre Blanche. Très vite, une vingtaine de pompiers issus des centres de Carcassonne et Trèbes a été engagée sur cette intervention, avec deux fourgons incendie, une ambulance et la grande échelle. Les fumées toxiques commençant à se propager dans la cage d’escalier, les occupants de cet immeuble ont été invités à rester confinés chez eux pour la durée de l’intervention. Il n’y a eu aucun blessé à déplorer, mais des dégâts ont notamment occasionné par les forts dégagements de fumée. L’incendie maîtrisé, les secours ont procédé à une nécessaire ventilation des lieux. Pour l’heure, l’origine du feu n’a pas été déterminée.

Articles populaires