Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Candidature d’Emmanuel Macron à la présidentielle, Marine Le Pen… Le « 8h30 franceinfo » d’Aurore Bergé

La présidente déléguée du groupe LREM à l’Assemblée était l’invitée du « 8h30 franceinfo », dimanche 6 février 2022.

Article rédigé par

Publié le 06/02/2022 12:53

Mis à jour le 06/02/2022 14:01

Temps de lecture : 1 min.

Aurore Bergé, députée des Yvelines, présidente déléguée du groupe LREM à l’Assemblée était l’invitée du « 8h30 franceinfo », dimanche 6 février 2022. Candidature d’Emmanuel Macron à la présidentielle, Marine Le Pen… Elle répond aux questions d’Ersin Leibowitch et Jean-Jérôme Bertolus. 

Candidature d’Emmanuel Macron : « Il y a en permanence une ambigüité dans ces cas-là »

« Si on est très honnête, il y a en permanence une ambigüité qui existe dans ces cas-là pour n’importe quel homme ou femme politique qui exerce des responsabilités et qui est probablement appelé ensuite à être candidat » à l’élection présidentielle, défend Aurore Bergé. Si le président de la République n’est pas encore déclaré officiellement candidat à l’élection, Aurore Bergé note toutefois qu' »il est toujours stable et haut » dans les sondages. 

Présidentielle : Marine Le Pen « est une adversaire »

Marine Le Pen est « probablement celle qui peut être qualifiée pour être au second tour » face à Emmanuel Macron, juge Aurore Bergé. « C’est une adversaire d’un point de vue des idées politiques », assure la députée. « Après, on a des concurrents », distingue l’élue. Elle estime par ailleurs, qu’il y a une « absence de dynamique » à droite. « Il n’y a pas d’enthousiasme pour la candidature de Valérie Pécresse », selon Aurore Bergé, qui décrit un « cafouillage » à droite.

Retrouvez l’intégralité du « 8h30 franceinfo » du dimanche 6 février 2022 :

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires