Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Il s’allume toutes les 18 minutes et 18 secondes : un objet inconnu dans le ciel « effraie » les astronomes

Une équipe de chercheurs australiens ont découvert un objet jamais vu auparavant. Réglé comme une horloge. 

Une étrange et fascinante découverte. L’ICRAR (Centre international de recherche en radioastronomie) basé à Perth en Australie, a publié un communiqué tout aussi intrigant : la découverte d’un objet jamais vu dans la Voie lactée. Un objet étrange qui émet d’énormes bouffées d’énergie et qui ne ressemble à rien de connu, repéré par… un étudiant, nommé Tyrone O’Doherty. 

18 minutes et 18 secondes…

Un corps en rotation qui se trouverait à 4 000 années-lumière de la Terre et qui se présenterait comme l’une des sources radio les plus puissantes du ciel. 

Plus curieux encore, ce corps lumineux s’allume toutes les 18 minutes et 18 secondes et son illumination dure une minute. Réglé comme une horloge. De quoi intriguer encore plus les chercheurs qui n’ont jamais rien vu de tel. « C’était un peu effrayant pour un astronome parce qu’il n’y a rien de connu dans le ciel qui fasse ça. Et c’est vraiment très proche de nous – à environ 4 000 années-lumière. C’est dans notre arrière-cour galactique », admet Docteur Natasha Hurley-Walker dans les colonnes du Guardian. Elle qui était la supérieure de Tyrone et auteur principal de l’article paru sur le Journal Nature. 

Retrouvez également ci-dessous la vidéo partagée par nos confrères de La Vanguardia. 

 

Articles populaires