Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Des cantines scolaires aux restaurants, l’origine de toutes les viandes servies en France devra être indiquée à partir du 1er mars

Un décret publié ce jeudi au Journal officiel stipule que l’origine de toutes les viandes servies dans la restauration française hors domicile, des cantines scolaires aux restaurants d’entreprise en passant par les restaurants, devra être indiquée à partir du 1er mars.

« Je suis très heureux de pouvoir, par ces mesures de transparence, favoriser les produits de nos territoires, issus des élevages français qui sont des élevages d’excellence », a déclaré sur franceinfo le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie. L’emballage des viandes servies en France devra également obligatoirement préciser le pays d’élevage et le pays d’abattage.

Parce qu’en tant que parents, on veut savoir d’où vient la viande servie à nos enfants

Parce qu’en tant que consommateurs, on souhaite la transparence de l’origine de la viande servie dans les lieux de restauration

Nous agissons avec @JBLemoyne u2935ufe0f https://t.co/GqFd2XfaN3

— Julien Denormandie (@J_Denormandie) January 26, 2022

Jusqu’à présent, seule le boeuf était soumis à une obligation mais désormais ce sont aussi les viandes de porc, de volaille, d’agneau et de mouton qui seont concernées par cette mesure.

Articles populaires