Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Covid : après le pass sanitaire, l’Angleterre prête à abandonner l’obligation vaccinale des soignants

Le gouvernement de Boris Johnson serait sur le point d’abandonner son projet d’obligation vaccinale des soignants. 

À la fois inquiet face au risque de pénurie de personnel et rassuré par la plus faible gravité du variant Omicron, et son impact sur le système de soins, le gouvernement anglais pourrait bientôt annoncer l’abandon de son projet d’obligation vaccinale qui devait s’imposer aux soignants d’ici avril.

Selon The Telegraph, le ministre de la Santé, doit présider une réunion avec les membres du comité covid (équivalent du conseil scientifique en France) pour en discuter.

80.000 soignants en moins

Alerté sur le fait que cette obligation pourrait faire fuir près de 80.000 travailleurs du système de santé, Sajid Javid souhaite éviter un tel exode.

Après l’entrée en vigueur de l’obligation vaccinale pour le personnel des maisons de retraite, en novembre dernier, environ 40.000 personnes ont quitté leur emploi, rapporte The Telegraph.

L’abandon de l’obligation pour les personnels du NHS devrait impliquer également la suspension de la mesure les concernant et leur permettre, s’ils le souhaitent, de retrouver un emploi dans le secteur.

Prévue pour avril

Qui plus est, ce revirement sanitaire s’inscrirait dans la continuité de l’attitude britannique face au variant Omicon, certes plus contagieux mais causant moins de formes graves. En ce sens, le gouvernement de Boris Johnson a ainsi déjà mis fin récemment à son pass sanitaire, qui ne concernait que les boîtes de nuit et les grands événements.

A lire aussi :
Covid : moins de deux mois après son instauration, l’Angleterre va suppimer son pass sanitaire

L’obligation vaccinale pour les agents du service de santé du pays (NHS) était prévue pour entrer en vigueur en avril. Ce jeudi 3 février devait être le dernier délai pour recevoir une première dose dans le but d’être complètement vacciné d’ici avril.

Articles populaires