Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Anne Hidalgo poursuit sa campagne sur le terrain

Publié le 29/01/2022 22:16

Mis à jour le 29/01/2022 22:16

France 3

Article rédigé par

H. Hug, J.-M. Lequertier, T. Le Hec, V. Landolfini –

France 3

France Télévisions

« Sans détours » continue de suivre les candidats à la campagne. Samedi 29 janvier, France 3 s’intéresse à la socialiste Anne Hidalgo, très loin de la capitale, en milieu rural. Trop de commerces de proximité ferment en Mayenne, et il y a aussi le départ des médecins généralistes.

Des pâturages à perte de vue, interrompus parfois par de jolies maisons de pierre. C’est le nord de la Mayenne, coincée entre Bretagne et Normandie, rural et vieillissant. À 45 kilomètres de Laval, le village de la Chapelle-au-Riboul a perdu bon nombre de ses commerces et de ses services. Et la solution ne se trouve pas dans le village voisin de Jublains. Ici, l’unique généraliste a prévenu dans sa salle d’attente, elle prendra sa retraite le 31 mars prochain après 33 ans de service.

L’accès aux services publics en zone rurale est un sujet sur lequel la maire de Paris a des choses à dire. Anne Hidalgo a fait le déplacement à Loiron en Mayenne pour promouvoir ce qui fonctionne. L’espace France Services est là pour faciliter les démarches administratives. Pour la santé, celles-ci sont moins évidentes. Devant l’hôpital de Laval, qui ferme des lits faute de personnel, Anne Hidalgo est interpellée de tous les côtés. En attendant, c’est le gouvernement qui a trouvé le traitement de choc : à deux mois des élections, il injecte 80 millions d’euros pour reconstruire l’hôpital de Laval.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires