Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Egypte : Misr Insurance et Khales vont développer le paiement numérique

La compagnie d’assurance Misr Insurance, leader sur le marché égyptien, s’est associée avec Khales, société de paiement numérique d’e-finance, apprend-on mercredi 1er décembre de sources internes du groupe.

Les deux parties ont procédé à la signature d’une convention qui vise essentiellement à promouvoir l’utilisation des paiements numériques à l’échelle nationale.

Selon les termes de l’accord, l’assureur va s’appuyer sur le réseau  de masse  de la société (environ 320 000 points de vente) pour assurer son expansion.

« Cette coopération s’inscrit dans le cadre de la volonté du groupe et de son rôle de pionnier dans la diffusion de l’inclusion financière et l’amélioration de tous les secteurs économiques avec la transformation numérique », a déclaré Ibrahim Sarhan, président d’e-finance

Pour sa part , Omar Gouda, PDG de Misr Insurance, a déclaré que le protocole vise à fournir une police d’assurance individuelle contre les accidents qui couvre les cas de décès et d’invalidité permanente pour un montant de 100000 EGP (6377.82 dollars), en plus des frais médicaux et autres.

À noter que Misr Insurance s’est fixée comme objectif de renforcer son leadership sur le marché égyptien des assurances.

Selon ses perspectives, le groupe prévoit d’atteindre 10,3 milliards EGP (655,56 millions USD) de chiffre d’affaires au cours de l’année fiscale 2021-2022. La compagnie table également sur une hausse de 22,7% de son bénéfice net à 2,7 milliards EGP (171,85 millions USD).

Articles populaires