Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

début du premier tour de la primaire des Républicains

Publié le 01/12/2021 17:07

Mis à jour le 01/12/2021 18:36

Article rédigé par

A.Peyrout, D.Karcher-Mourgues, J.Nény, M.Hautville, C.Corméry, M.Le Rue –

France 2

France Télévisions

Le scrutin pour la primaire des Républicains est ouvert depuis mercredi 1er décembre, 8 heures. Le résultat du premier tour sera connu le 2 décembre à la mi-journée. Cinq candidats veulent obtenir leur ticket pour la présidentielle. 

Cinq prétendants pour un étendard, celui du candidat de la droite à la présidentielle. Depuis le 1er décembre, les adhérents des Républicains sont appelés à voter pour la primaire du parti sur Internet. Au siège du parti à Paris, une aide est proposée aux militants qui rencontrent des difficultés informatiques. Jean-Jacques, 81 ans, vient de reprendre sa carte. Déçu de l’échec de 2017, il veut voir la droite gagner à nouveau : « J’espère que celui ou celle qui va arriver en tête réussira à battre Macron. » 

Comme Jean-Jacques, beaucoup de personnes ont pris leur carte au parti ces derniers mois : on compte 139 918 adhérents, soit 60 000 de plus qu’à la la fin de l’été. Parmi les nouveaux militants, Joséphine Andrieux, 19 ans. Avec ses camarades, elle soutient Valérie Pécresse. Quel que soit le résultat, la jeune femme assure qu’elle soutiendra le candidat élu. Les militants ont 24 heures pour désigner leurs deux finalistes. Le deuxième tour se déroulera à partir de vendredi 3 décembre jusqu’à samedi 14h30.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires