Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Vaccin anti-Covid – La Haute autorité de santé préconise aux plus de 40 ans de recevoir leur dose de rappel

Si ce n’était pour l’instant que le cas pour les plus de 65 ans, la Haute Autorité de santé recommande désormais aux personnes de plus de 40 ans de recevoir leur dose de rappel du vaccin anti-Covid. 

Au vu de la reprise épidémique, et après de récentes études, la Haute Autorité de santé a publié, ce vendredi 19 novembre, un avis recommandant aux personnes âgées de plus de 40 ans de recevoir une dose de rappel du vaccin anti-Covid.

Cette préconisation se fait notamment à la lumière de la situation en Israël. « Les données issues d’une étude observationnelle israélienne de grande envergure publiées dans le Lancet apportent de solides arguments en faveur d’une dose de rappel chez les personnes âgées de 40 ans et plus. On observe une diminution du risque de survenue d’infections, de formes sévères, d’hospitalisations et de décès chez les personnes de 40 ans et plus ayant bénéficié d’une dose de rappel, comparativement à celles qui n’en n’ont pas bénéficié » explique la HAS. 

Jusque-là, cette dose de rappel avait majoritairement évoquée pour les plus de 65 ans. Il y a quelques jours, ils recevaient même l’injonction de se le voir administré sous peine d’avoir un pass sanitaire invalidé. Concernant une dose de rappel pour les autres catégories d’âge : « les données et analyses disponibles ne permettent pas encore à la HAS de se prononcer ».  

Articles populaires