Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

un premier débat entre les cinq candidats à l’investiture LR

Publié le 09/11/2021 11:12

Mis à jour le 09/11/2021 11:13

franceinfo

Article rédigé par

Lundi 8 novembre, le premier débat entre les cinq candidats à l’investiture Les Républicains a eu lieu. Michel Barnier, Xavier Bertrand, Éric Ciotti, Philippe Juvin et Valérie Pécresse sont en course.

Michel Barnier, Xavier Bertrand, Éric Ciotti, Philippe Juvin et Valérie Pécresse. Voilà les cinq candidats à l’investiture Les Républicains pour la présidentielle de 2022. Le dénouement final aura lieu les 3 et 4 décembre prochains, lors du congrès du parti. Ces derniers ont tenu un premier débat, lundi 8 novembre. « Toute la difficulté dans ce genre de débat, c’est de se distinguer les uns des autres, sans que ça tourne au pugilat. Il y avait beaucoup de prudence, chacun reste dans son couloir », a détaillé Anne Bourse, sur le plateau du 23h.

« Éric Ciotti s’adresse aux militants d’abord, se réclame de François Fillon. Philippe Juvin joue l’homme de terrain, le médecin, l’élu local. Michel Barnier veut apparaître un peu au-dessus de la mêlée. Valérie Pécresse ne lâche rien. Xavier Bertrand cible Emmanuel Macron en permanence », a poursuivi la journaliste. Tous sont pour la retraite à 65 ans, mais des divergences existent sur le nombre de fonctionnaires ou encore l’énergie et le nucléaire.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires