Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Tribunal de Perpignan : interpellé avec 509 kg de cannabis et… relaxé

La drogue avait été découverte par les agents des douanes lors d’un contrôle sur l’autoroute A9 dans une planque aménagée soudée dans une cuve à pasteurisation.

Le chauffeur polonais qui a été intercepté par les services des douanes du Perthus le 1er novembre avec 509 kg d’herbe de cannabis est finalement ressorti libre du tribunal de Perpignan.

Les agents avaient procédé au contrôle du poids lourd sur l’A9 et avaient découvert la drogue (d’une valeur totale de 890 975 € sur le marché illicite de revente), dissimulée dans une cuve à pasteurisation de 3, 5 t qu’ils avaient dû découper à la disqueuse, au fond d’un chargement de mobilier.

Jugé vendredi en comparution immédiate, l’homme, défendu par Me Philippe Capsié, a expliqué qu’il venait de Malaga où il avait laissé son camion durant une heure le temps du chargement. Il avait alors récupéré son véhicule sans se douter de rien, présentant des justificatifs de la marchandise qu’il transportait vers les Pays-Bas et l’Allemagne. Il a été condamné à une amende douanière de 800 000 €.

Néanmoins, la justice a considéré qu’il n’était pas établi qu’il avait connaissance de la présence de stupéfiants dans sa remorque. Il a ainsi été relaxé et a repris sa route.     
 

Articles populaires