Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Super League. Les Dragons Catalans frappent fort avec Mitchell Pearce

Les Dragons Catalans viennent d’officialiser ce lundi matin (9h), la signature du meneur de jeu australien, Mitchell Pearce. Le joueur de 32 ans s’est engagé avec les Dracs pour les deux prochaines saisons avec une option pour la troisième année. Pearce sera assurément dans le Top 3 des recrues phares de la saison 2022 de Super League.

La rumeur Pearce a pris de l’ampleur depuis un mois, avant de voir le joueur demander à son club de Newcastle de le libérer de sa dernière année de contrat. Tout était alors une question de temps avant de voir la star australienne rejoindre Perpignan comme successeur de James Maloney.

La première recrue de la saison 2022 a commencé sa carrière aux Sydney Roosters en 2007, remportant le titre de NRL en 2013 et la Coupe du monde des clubs en 2014. Pearce a ensuite quitté les Roosters de James Maloney et Sam Moa après onze saisons, pour s’engager avec Newcastle en 2018.

Mais l’ouvreur compte également 19 sélections avec les Blues des New South Wales lors des State of Origin dont la série remportée en 2019.

En 2021, Pearce a atteint la barre des 300 matches de NRL disputé dans sa carrière. « Je suis ravi d’avoir l’opportunité de jouer avec une fière équipe de rugby à XIII comme celle des Dragons Catalans. Je sais que leurs supporters sont des passionnés du sport et c’est un honneur de pouvoir les représenter. J’ai maintenant hâte de les aider à atteindre leur objectif de gagner la Super League » a déclaré ce lundi matin la recrue star du club.

« Il a eu une carrière incroyable en NRL »

Pearce accompagnera son compatriote australien, Josh Drinkwater à la charnière cette saison. « C’est une pointure internationale que nous venons de signer au club. Nous voulions un très grand joueur pour replacer Maloney, ça a pris du temps, on ne s’est pas précipité et je suis pressé de voir ce joueur de renommée internationale revêtir nos couleurs », apprécie le président Guasch. « Nous sommes très heureux de sa venue. Il a eu une carrière incroyable en NRL et, pour avoir travaillé en étroite collaboration avec lui, je sais la qualité et l’énergie qu’il apportera à notre équipe » rajoute ce lundi matin, l’entraîneur Steve McNamara.

Les Dragons Catalans, finalistes malheureux du dernier exercice, reprendront le chemin des entraînements le lundi 29 novembre, sans les Australiens et Sam Kasiano, retenus en Océanie et attendus à Perpignan fin décembre.

Articles populaires