Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Pyrénées-Orientales : le piéton mortellement percuté sur la D900 avait été hospitalisé dans la journée

Le drame s’est noué dans la nuit de ce samedi 30 à dimanche 31 octobre 2021 sur la RD900, commune de Rivesaltes.

Une douzaine de sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir de toute urgence ce dimanche peu avant 3 heures du matin pour un accident de la circulation sur la voie rapide dans le sens Rivesaltes Perpignan, à hauteur du radar de contrôle de vitesse.
Là, un piéton gisait sur la chaussée après avoir été percuté par une camionnette. Malgré les premiers soins prodigués, les secours n’ont rien pu faire pour le malheureux, âgé de 80 ans, qui a succombé à ses blessures.
Selon les premiers éléments, le conducteur circulait normalement sur la RD900 quand la victime serait apparue devant lui au milieu de la route dans la nuit et il n’aurait ainsi rien pu faire pour éviter la collision.

Il avait été signalé déambulant sur la D900 juste avant l’accident

Une enquête a été immédiatement ouverte, confiée aux services de gendarmerie, afin de déterminer les causes et circonstances exactes de ce décès tragique et répondre à une première interrogation : que faisait cet octogénaire, seul, à pied, à cet endroit et à cette heure-là ?
L’homme aurait d’abord été signalé auprès des forces de l’ordre vers 2 heures alors qu’il déambulait le long de la RD900 en direction de Perpignan. Les militaires, aussitôt engagés, n’auraient pas eu le temps d’arriver sur place pour procéder aux vérifications qu’un nouveau message leur parvenait, les prévenant qu’un accident venait de se produire.
Selon nos sources, le vieil homme, souffrant vraisemblablement de problèmes de santé, aurait été conduit par des proches au centre hospitalier samedi et il se serait trouvé dans l’établissement dans la soirée.
Que s’est-il passé ensuite ? Une autorisation de sortie lui a-t-elle été accordée ? S’est-il échappé à l’insu du personnel ? A-t-il marché jusqu’à la voie rapide ou a-t-il été conduit dans le secteur par un tiers ? Autant de questions qui demeurent encore sans réponse.

Articles populaires