Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Pyrénées-Orientales : aucun train en gare de Perpignan du 10 au 14 novembre 2021

Pendant 5 jours autour de ce pont du 11-Novembre, la circulation des trains est suspendue pour cause de travaux. 

SNCF Réseau profite de ce retour des vacances de la Toussaint et du pont du 11-Novembre, pour entreprendre quelques gros chantiers sur les voies d’Occitanie. Parmi les conséquences en termes de circulation des trains, la ligne Perpignan-Narbonne-Montpellier sera entièrement fermée du 10 au 14 novembre. L’idée est de permettre les départs et les retours, à condition de bénéficier d’un véritable grand pont. 

L’opération ayant été largement anticipée en amont, aucun billet de train à réservation obligatoire n’a été vendu. Tous les voyages proposés ont tenu compte de ces contraintes. Cependant, gare aux billets TER ou Intercités, valables sans réservation. Pour ceux-là, et pour tous les autres trajets envisagés pendant cette période, un seul réflexe : les services d’informations aux voyageurs mis à disposition par la SNCF (lire ci-dessous). En effet, des bus de substitution sont mis en place, mais les sièges y seront bien moins nombreux que dans les trains. 

À noter que ces interruptions de trafic impactent également les trains à destination ou en provenance de l’Espagne en collaboration avec la RENFE. Suspendus donc. 

Mais la bonne nouvelle, c’est que le train jaune, dont la remise en circulation est prévue ce 10 novembre justement après une longue période de travaux, reprendra bien sa navette entre Haut-Conflent et Cerdagne à compter de mercredi. 

Du côté des travaux effectués pendant ces 5 jours de paralysie du trafic entre Montpellier et Perpignan, on retiendra la suppression du passage à niveau d’Agde en créant un pont ferroviaire qui permettra à la route de passer sous la voie ferrée d’ici juin 2023. À Frontignan, c’est le pont ferroviaire enjambant le canal du Rhône à Sète, datant de 1910, qui va être remplacé. Il est composé en tout de 6 ouvrages d’art. Le chantier avait été reporté en raison de la crise sanitaire. 

Enfin, il faut savoir que d’autres lignes seront interrompues en Occitanie entre le 11 et le 14 novembre : celles de Toulouse-Montauban, Toulouse-Agen, Toulouse-Cahors-Brive, Toulouse-Mazamet, Tooulouse-Carcassonne et Rodez-Figeac. 

Informations voyageurs

Où se renseigner avant de partir ? 

– Sur l’application mobile SNCF

– Sur les sites internet www.ter.sncf.com/occitanie et www.oui.sncf

– Sur Twitter : @lio_train_sncf et @SNCF

– En gare auprès des agents SNCF, affichage et fiches horaires

– Par téléphone

Contact TER Occitanie : 0 800 31 31 31 (sevice et appel gratuits)

Ligne Directe : 3635 (0,40 €/min)

Articles populaires