Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

pas encore de sortie de crise dans le contentieux entre Emmanuel Macron et Boris Johnson

Publié le 01/11/2021 10:44

Mis à jour le 01/11/2021 10:44

franceinfo

Article rédigé par

Les tensions subsistent entre Emmanuel Macron et Boris Johnson, Premier ministre britannique, en ce qui concerne les licences de pêche. Un tête-à-tête entre les deux dirigeants n’a pas permis de régler la situation.

Le dossier de la pêche est toujours à l’ordre du jour entre la France et le Royaume-Uni. Au G20, à Rome (Italie), Emmanuel Macron et Boris Johnson ont échangé en tête-à-tête, dimanche 31 octobre. Mais alors que l’Élysée prône la désescalade, la position britannique n’a pas évolué. Si aucune solution n’est trouvée, à compter de mardi 2 novembre, la France pourrait empêcher les pêcheurs britanniques de débarquer leurs poissons dans les ports français et renforcer les contrôles douaniers.

« Maintenant, la balle est dans leur camp. Si les Britanniques ne font aucun mouvement, de manière évidente, les mesures prévues à partir du 2 novembre devront se mettre en place », a détaillé le président français. Du côté des pêcheurs, la déception est intense. Ces derniers sont dans l’attente et l’incertitude depuis de très longs mois, alors que leur chiffre d’affaires diminue.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Articles populaires