Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

« Nos concitoyens subissent aujourd’hui un véritable braquage fiscal », affirme Jordan Bardella

Publié le 04/11/2021 09:32

France 2

Article rédigé par

Jordan Bardella, président du Rassemblement national, était l’invité des « 4 Vérités » sur France 2, jeudi 4 novembre. 

Invité sur le plateau des « 4 Vérités » sur France 2, jeudi 4 novembre, Jordan Bardella a affirmé qu’Éric Zemmour était un « concurrent », et non un allié potentiel. « Notre adversaire à nous, en tout cas l’adversaire de Marine Le Pen, c’est Emmanuel Macron, a poursuivi le président du Rassemblement national. Et il est vrai que de voir quelqu’un qui passe son temps à taper davantage sur Marine Le Pen, je pense à Éric Zemmour, que sur Emmanuel Macron, alors même qu’elle n’a aucune responsabilité dans la situation du pays, je trouve ça un peu paradoxal. » 

Jordan Bardella a également jugé que le polémiste faisait preuve, « dans un certain nombre de propos, d’une brutalité qui n’est pas nécessaire ». Avant d’assurer : « Je pense que Marine Le Pen est la mieux placée pour remporter l’élection présidentielle, parce qu’elle est celle qui a le programme le plus rassembleur, et surtout le plus rassurant. »  

Jordan Bardella a par ailleurs estimé que « nos concitoyens subissent aujourd’hui un véritable braquage fiscal », notamment en raison de la hausse des prix de l’énergie. Il a ensuite détaillé plusieurs mesures du programme de la candidate du Rassemblement national pour lutter, dit-il, contre ce phénomène. « Si Marine Le Pen est élue présidente de la République, on rendra 200 euros de pouvoir d’achat par mois aux Français, a-t-il expliqué. On baissera notamment la TVA de 20% à 5,5%. » Afin de rendre du pouvoir d’achat aux Français, le Rassemblement national envisage également de supprimer la redevance audiovisuelle « par la nationalisation du service public » ou encore de baisser les tarifs des péages « par la nationalisation des autoroutes ».

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles populaires