Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Le tireur qui avait tué deux personnes dans une manifestation BlackLivesMatters acquitté lors de son procès

C’est un procès au centre de toutes les attentions qui a pris fin ce vendredi 19 novembre, aux Etats-Unis. Kyle Rittenhouse était jugé pour avoir tiré sur plusieurs personnes, en 2020, lors d’une des manifestations BlackLivesMatter qui suivait la mort de Georges Floyd, cet Afro-Américain tué par un policier blanc. 

Les tirs du jeune homme, âgé de 17 ans à l’époque, avaient tué deux personnes et en avaient blessé une autre. Il avait expliqué s’être rendu sur le lieu de la manifestation armé, pour défendre les commerces de sa ville de Kenosha (Wisconsin). 

Alors qu’il risquait la prison à perpétuité lors de son procès, Kyle Rittenhouse a été acquitté car il aurait agi en situation de légitime défense, attaqué à mains nues et avec un skateboard par les personnes qu’il a tuées. Le procureur avait néanmoins décrit qu’après avoir tiré, il avait quitté les lieux comme « un héros dans un western, sans se soucier une seule seconde de ce qu’il venait de faire ». 

Au moment du verdict, le jeune homme a fondu en larmes avant de quitter la salle. Ces quinze jours de procès ont ravivé des tensions aux Etats-Unis, au sujet des violences policières ou encore du port d’armes… 500 militaires étaient ainsi prêts à intervenir en cas de problèmes aux alentours du palais de Justice. 

Articles populaires